Atelier Santé des Femmes

Réflexion entre patientes autour de la “consultation idéale”

13 mai 2026
10h 12h
Strasbourg

A l’attention de patientes qui ont déjà pu se sentir mal à l'aise, insatisfaites ou jugées lors qu’une consultation avec un ou une soignant.e :

Dans le cadre du projet “Violences sexistes médicales : quand le soin blesse”, nous vous proposons d’échanger grâce au théâtre-forum en petit groupe sur ce que vous ne souhaitez plus revoir ou entendre lors de vos consultations, et ainsi réfléchir ensemble à ce que serait la consultation idéale.

L’atelier se déroulera le mercredi 13 mai de 10h à 12h dans la maison de l'éducation thérapeutique (UTEP) dans l'hôpital Hautepierre, et sera accompagné d’un petit déjeuner offert. L’atelier est gratuit, et une garderie est proposée avec atelier gâteaux en parallèle pour les enfants. 

Vous êtes soignant.e mais connaissez des patientes qui pourraient être concernées : n’hésitez pas à leur proposer de venir à l’atelier ! 

Inscription via le lien suivant : https://sondages.unistra.fr/index.php/146254?lang=fr 

Date : Mercredi 13 mai 2026
Horaires : 10h-12h
Lieu : Maison de l'éducation thérapeutique, Hôpital de Hautepierre, Avenue Molière, 67200 Strasbourg
Gratuit
Inscription ICI
Accessibilité : PMR, transports en commun
Petit-déjeuner offert, garderie