Création d’une nouvelle formation en collaboration avec la faculté de Pharmacie

Nouvelle FO pour apprendre à réaliser un bilan de médication partagé !

Le DMG proposera pour la première fois en février 2024 une formation portant sur ce qu’on appelle le « bilan de médication partagé ».

Il s’agit d’un temps d’échange entre le médecin généraliste et le pharmacien référent d’un patient à propos de ses traitements chroniques : les interactions à considérer, les optimisations possibles, les risques identifiés, etc.

Cette formation propose de travailler cet aspect de la collaboration en ces deux acteurs essentiels des soins primaires pour améliorer la prise en charge de nos patients.

A chaque session, un groupe d’une vingtaine d’étudiants composés à moitié d’étudiants en dernière année de pharmacie et d’étudiants de troisième cycle de médecine générale sera accompagné dans l’apprentissage de ce bilan partagé de médication par une équipe de formateurs issus à la fois du DMG et d’universitaires de pharmacie.

Les inscriptions sont ouvertes sur KATLA !