Au cœur de notre mission se trouve l'engagement envers l'excellence dans la formation, la recherche et les soins en médecine générale.

Notre département, situé au sein d'une université de renommée mondiale, offre un environnement dynamique et stimulant pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs. Nous sommes fiers de proposer un programme de formation complet et innovant pour les futurs médecins généralistes, permettant le développement des compétences nécessaires pour répondre aux défis complexes de la médecine moderne et à l'exercice de la médecine générale.

En tant que département universitaire, la recherche est également au cœur de notre activité. Nous encourageons et soutenons activement la recherche en médecine générale, visant à améliorer les pratiques cliniques, à promouvoir la santé publique et à répondre aux besoins spécifiques de nos patients. Notre équipe travaille sur une gamme diversifiée de sujets, et notamment sur l'amélioration de la formation des médecins généralistes grâce à une recherche dynamique en pédagogie des sciences de la santé.

En résumé, le Département de Médecine Générale de l'Université de Strasbourg s'engage à promouvoir l'excellence dans tous les aspects de notre discipline. Nous serions heureux de vous accueillir en tant qu'interne, enseignant, tuteurs ou maitre de stage pour relever les défis actuels et futurs de la médecine générale, et de contribuer ensemble à l'amélioration de la santé et du bien-être de nos patients.

Nous contacter

Pour nous contacter, vous disposez de différents référents en fonction du motif de votre contact.

Pour les questions d'ordre administratives (ou en cas de doute), merci de contacter le bureau du troisième cycle dont vous trouverez les coordonnées sur la page dédiée du site de la faculté.

Pour contacter un membre du DMG, vous pouvez cliquer simplement sur la photo de la personne concernée ci-dessous.

Directeur du DMG : Dr Mathieu LORENZO

Coordinateur du DES : Dr Yannick SCHMITT

Groupe Bien-être - contact via l'adresse mail dédiée de préférence ou à défaut l'un des membres du groupe : Drs Anne BERTHOU, Serge COVACI, Antoine GIACOMINI, Philippe GUILLOU et Eloi VAUCHAUSSADE DE CHAUMONT.

Groupe Pédagogie : Drs Abdelkader LAHMAR, Anabel SANSELME, Bertrand OBRECHT, Camille LEPINE, Chloé DELACOUR, Léa CHARTON et Mathieu LORENZO.

Groupe Stage - contact via l'adresse mail dédiée de préférence ou à défaut l'un des membres du groupe : Drs Claire DUMAS, Isabelle GRANDE, Florent HERZOG, Philippe HILD, David HOLLANDER, Cécile MENNESSIER et Yannick SCHMITT.

Groupe Recherche - contact via l'adresse mail dédiée de préférence ou à défaut l'un des membres du groupe : Drs Juliette CHAMBE, Fabien ROUGERIE, Thomas HIGEL, Marie-Hélène BALLAND, Valérie FEKA, Aude ROUSSEAU et Angelina PACE ou Mme Manon REINBOLT (Attachée de Recherche Clinique)

Pour les questions liées au numérique (site du DMG, Katla, etc...) : Dr Abdelkader LAHMAR

Les membres de l'équipe